Baccalauréat au Sénégal : un candidat pique un malaise et meurt

Djibril Sané

Atteint d’un malaise, un des candidats aux épreuves du baccalauréat, Djibril Sané, est mort pendant qu’il était évacué à l’hôpital.

Candidat au baccalauréat 2020, Djibril Sané, qui a piqué un malaise durant les épreuves, a malheureusement rendu l’âme. La très désolante et regrettable scène s’est passée au jury 1011 du centre d’examen de Kounkané, au Sud du pays, ce vendredi 4 septembre 2020.

Malgré de très fortes douleurs au ventre, l’élève a quand même tenu à se déplacer pour passer les épreuves du jour, marquant la fin du premier tour, les examens ayant débuté depuis mercredi 2 septembre sur l’ensemble du territoire sénégalais.

Le pauvre Djibril, qui se sentait gagné par la douleur intense et n’en pouvant plus de résister, a fait appel aux surveillants. Lesquels, après avoir constaté la douleur atroce, ont contacté les parents de l’élève afin qu’ils viennent le chercher, selon des informations rapportées par la Radio Futurs médias.

Malheureusement pour ses parents d’élève, leur fils sera rattrapé par la grande faucheuse, alors même qu’il était en route pour être évacué au poste de santé de Kounkané.

A Vélingara où se trouve exactement son centre d’examen, les populations, les élèves en particulier, étaient inconsolables, rapportent des sources locales.

Cette épreuve de baccalauréat général, qui a effectivement démarré mercredi 2 septembre, parfois dans des conditions impossibles avec les fortes pluies qui se déversent sur l’ensemble du territoire, enregistre la participation de 151 647 candidats.