Attaques de Bruxelles : deux terroristes identifiés

Deux des trois auteurs des attentats commis mardi à Bruxelles ont été identifiés comme les frères Khalid et Ibrahim El Bakraoui, âgés de 27 et 31 ans.

L’enquête sur les attentats de Bruxelles évolue. Deux terroristes ont été identifiés. Il s’agirait de deux frères, Khalid et Ibrahim El Bakraoui, connus des services de police pour grand banditisme, rapporte la RTBF. Le troisième assaillant, en fuite, serait Najim Laachraoui, déjà recherché pour son rôle de complice dans les attentats de Paris.

Deux des trois auteurs des attentats commis mardi à Bruxelles ont été identifiés comme les frères Khalid et Ibrahim El Bakraoui, âgés de 27 et 31 ans, a annoncé la RTBF qui cite des sources policières. Le troisième homme recherché serait Najim Laachraoui, considéré comme l’un des coordinateurs des attentats de Paris et soupçonné d’être l’artificier du groupe.

C’est le chauffeur de taxi qui a chargé les trois hommes dans la commune bruxelloise de Schaerbeek pour les conduire à l’aéroport qui a aidé à vite faire avancer l’enquête. Les indications du chauffeur de taxi ont en outre permis de découvrir en fin de journée un troisième sac contenant un engin explosif dans l’aéroport international. La perquisition de la maison a permis de trouver un engin explosif contenant des clous et des produits chimiques.

Les informations du chauffeur sont d’autant plus capitales qu’il a indiqué aux enquêteurs que ses clients avaient déchargé plus de trois bagages et qu’ils avaient refusé son aide pour les sortir du coffre. Les images des caméras de surveillance visionnées par le maire de Zaventem, Francis Vermeiren, ont filmé les trois hommes en train de se séparer dans le hall des départs, puis l’un d’eux abandonner son chariot avec son bagage et prendre la fuite en courant.

Khalid et Ibrahim El Baraoui sont deux délinquants déjà condamnés en Belgique pour des attaques à main armée avec violences.