Arrivée de Zidane au PSG, malaise chez Mbappé ?


Lecture 2 min.
Kylian Mbappé
Kylian Mbappé

Le Paris Saint-Germain et Zinedine Zidane parleraient le même langage. C’est ce qui se susurre du côté de l’Espagne où il se dit qu’un accord de principe a été trouvé pour une officialisation de l’arrivée du nouveau coach à la fin du mois de juin. Seulement, la venue de Zizou au PSG serait un mauvais signal envoyé à… Kylian Mbappé. Les détails.

L’arrivée de Zinédine Zidane sur le banc du Paris Saint-Germain serait un très mauvais signal envoyé à Luis Campos. Ce dernier nommé au poste de conseiller sportif et dont la venue au club de la capitale française a été récemment officialisée, n’aurait, à aucun moment, envisagé voir Zinédine Zidane remplacer Mauricio Pochettino au PSG. Au contraire, il aurait préféré voir Christophe Galtier (OGC Nice) comme nouveau coach du club parisien.

Une vision que Campos partagerait d’ailleurs avec Kylian Mbappé. D’autant que les deux se connaissent depuis les débuts du joueur à l’AS Monaco, rappellent les journaux français, qui insistent que si Kylian Mbappé a choisi de rester au PSG après un départ annoncé pour le Real Madrid, c’est en grande partie du fait de garanties obtenues d’un projet de football au PSG, piloté par Luis Campos.

Même s’il reste entendu que Mbappé a aussi été convaincu par les espèces sonnantes et trébuchantes déposées sur la table des négociations par les dirigeants qataris du PSG, la prolongation de son bail jusqu’en juin 2025 aurait été assujettie à la «mainmise» de Luis Campos sur le club. D’où un malaise chez l’attaquant parisien que pourrait susciter la venue de Zinédine Zidane sur le banc du PSG. Qu’en est-il ?

Lire : Proche d’un accord avec le PSG, Zidane au Qatar pour finaliser ?

Lire : PSG, Kylian Mbappé : « J’ai choisi de prolonger mon contrat au Paris Saint-Germain »

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News