Arabie Saoudite : une fête de l’Aïd endeuillée par une bousculade à Mina, 220 morts

En Arabie Saoudite, près de 220 personnes ont trouvé la mort ce jeudi dans une bousculade à Mina, près de la Mecque.

Cette année, le pèlerinage en Arabie Saoudite aura été meurtrier. En effet, deux semaines après le chute d’une grue à la grande mosquée de la Mecque, une bousculade a coûté la vie à plus de 220 personnes à Mina, près de la Mecque selon la Défense civile saoudienne.

Au mois 220 personnes ont trouvé la mort et 400 autres ont été blessées dans une bousculade de pèlerins ce jeudi, à Mina, près de La Mecque, selon un nouveau bilan de la Défense civile saoudienne. Dans un premier temps, cette dernière avait fait état de 100 morts et de 390 blessés. Cette bousculade a eu lieu lors de la cérémonie de la lapidation qui consiste à jeter des pierres sur une grande stèle représentant Satan.

Ce drame intervient le jour de la fête de l’Aïd el adha communément appelé Aïd el-Kébir qui célèbre le sacrifice du prophète Ibrahim. Deux millions de musulmans sont attendus cette année à la Grande mosquée de la Mecque pour le pèlerinage. Plus de 100 000 policiers ont été mobilisés pour assurer la sécurité.

Le 11 septembre dernier, une grue est tombée sur la Grande mosquée de la Mecque, faisant au moins 65 morts ainsi que plusieurs blessés. Le bilan s’est alourdit au lendemain avec au moins 107 personnes qui ont été tuées et près de 240 autres blessées, après l’effondrement d’une grue sur la Grande Mosquée de La Mecque, en Arabie Saoudite.

Lire aussi :

 Accident à la Mecque : au moins 107 morts à la Grande Mosquée !

 Arabie Saoudite : au moins 65 personnes tuées à la Mecque