Arabie Saoudite : au moins 65 personnes tuées à la Mecque

Drame à la Mecque, en Arabie Saoudite, où au moins 65 personnes ont été tuées dans la chute d’une grue sur une mosquée.

L’Arabie Saoudite est frappée de plein fouet par un deuil. En effet, ce vendredi 11 septembre 2015, une grue d’un chantier voisin est tombée sur la Grande mosquée de la Mecque, faisant au moins 65 morts ainsi que plusieurs blessés.

Selon les premières informations, l’engin de chantier est tombé du fait des mauvaises conditions météorologiques. Il a été fait état de bourrasques de vent qui auraient déséquilibré la grue qui a transpercé le toit de la mosquée, s’écrasant sur des fidèles en train d’attendre l’heure de la prière.

Pendant que les secours prenaient en charge les survivants, les corps de dizaines d’entre les fidèles qui ont péri, et qui gisaient au sol, ont été recouverts de draps. Cet accident mortel intervient au moment du début de la période de pèlerinage alors que des millions de fidèles convergent vers la Mecque.

A noter que le pèlerinage à la Mecque fait partie des cinq piliers de l’islam. Et il doit débuter ce dimanche 13 septembre 2015. Le 12 janvier 2006, la Mecque avait aussi connu un pèlerinage meurtrier, fruit d’une bousculade qui avait fait à l’époque plus de 360 morts.