Arabie Saoudite : le bilan de la bousculade à Mina s’alourdit, 453 morts

En Arabie Saoudite, jour de la fête de l’Aïd el Adha, une bousculade a eu lieu a Mina, près de la Mecque, provoquant la mort de 453 personnes et 450 blessés, selon les services saoudiens de la défense civile. Un bilan qui s’est alourdit en quelques heures.

Nouveau bilan dans la bousculade à Mina en Arabie Saoudite. Les services saoudiens de la défense civile avaient initialement annoncé la mort de 220 personnes dans la bousculade avant d’établir un nouveau bilan qui porte le nombre de morts à 453 et 450 blessés, en ce jour sacré de l’Aïd el Adha.

Initialement, les autorités avait fait état de 100 morts et de 390 blessés. Cette bousculade a eu lieu lors de la cérémonie de la lapidation qui consiste à jeter des pierres sur une grande stèle représentant Satan.

Les opérations de secours se sont achevées en fin de matinée et les blessés de nombreuses nationalités ont été transportés vers différents hôpitaux pour y recevoir les soins nécessaires.

Ce drame intervient le jour de la fête de l’Aïd el adha communément appelé Aïd el-Kébir qui célèbre le sacrifice du prophète Abraham et deux semaines après que la chute d’une grue a coûté la vie à 107 personnes et fait plusieurs blessés.

Lire aussi :

 Arabie Saoudite : une fête de l’Aïd endeuillée par une bousculade à Mina, 220 morts