Après le Cameroun, le Nigeria affronte le Mexique à Los Angeles


Lecture 2 min.
Nigeria
Nigeria

Le Nigeria affronte le Mexique en match amical, le 3 juillet prochain, à Los Angeles aux Etats-Unis. L’annonce a été faite par la Fédération mexicaine de football. Ce match entre dans le cadre du MexTour. La Tricolor est en effet en pleine préparation de la Gold Cup de la CONCACAF (10 juillet au 1er août 2021), tandis que les Super Eagles préparent les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Auparavant le Nigeria fera face au Cameroun.

Les deux sélections vont s’affronter d’ailleurs pour la cinquième fois. Et les Super Eagles du Nigeria comptent quatre matchs nuls et une défaite. Pour ce match, le public sera admis en respectant les mesures barrières liées à la pandémie de Coronavirus. Le Nigeria doit également jouer un autre match amical contre le Cameroun, le 4 juin prochain en Autriche.

« Nous sommes heureux de pouvoir annoncer ce match, qui est un affrontement entre deux très grandes équipes de deux continents différents », a déclaré Jairo Pachon à Eurodata Sport. « Le Mexique contre le Nigeria est un grand match tous les jours et le lieu est de classe », a ajouté l’agent de match de la FIFA.

Cette rencontre aura lieu au Los Angeles Memorial Coliseum. Il s’agit d’une installation de 77 000 places, qui a accueilli l’épreuve de football des Jeux olympiques de 1996, remportée par les Super Eagles du Nigeria face à l’Argentine (3–2). Les deux équipes devraient annoncer leurs effectifs le mois prochain.

Le Mexique est 11ème au classement de la FIFA, tandis que le Nigeria est 32ème. La Tricolor est également la détentrice actuelle de la Gold Cup de la CONCACAF, qu’elle a remportée 8 fois.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter