Angleterre : Salah élu joueur du mois par les fans


Lecture 2 min.
Mohamed Salah, Liverpool (14 oct 21)
Mohamed Salah, Liverpool

Le Portugais Cristiano Ronaldo a été récompensé par le titre de meilleur joueur du mois de septembre en Angleterre, après son retour fracassant à Manchester United. Mais, pour les fans de Premier League PFA, le meilleur joueur en septembre est bien la star égyptienne et de Liverpool, Mohamed Salah. L’Egyptien a connu un mois de septembre spectaculaire avec Liverpool, marquant lors de ses trois matchs de PL contre Leeds United, Crystal Palace et Brentford.

Mohamed Salah a été élu meilleur joueur du mois de septembre, après les votes des fans. L’Egyptien a connu un mois de septembre spectaculaire avec les Reds, rejoignant ainsi le « club 100 » de la Premier League. Le joueur de 29 ans ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a atteint son 100ème but en PL exclusivement pour Liverpool pour devenir le plus rapide à atteindre ce cap, comme il l’a fait en 151 matchs.

La star égyptienne a donc été nominée pour deux prix, en septembre : le premier est le joueur du mois de Premier League et le second est le joueur du mois des fans de la PFA. De manière controversée, l’Égyptien a perdu le prix POTM de Premier League pour Cristiano Ronaldo, mais a remporté ce dernier contre le Portugais, l’Allemand Antonio Rüdiger, le Sénégalais Ismaïla Sarr, l’Anglais Ivan Toney et le Jamaïcain Michail Antonio.

Mohamed Salah a remporté 69% des voix pour la distinction PFA afin de remporter le prix pour la huitième fois de sa carrière, la première ayant eu lieu en novembre 2017. À noter qu’avec 103 buts marqués, Mo Salah est désormais le meilleur buteur africain en activité en PL et n’est plus qu’à une seule longueur du record de l’Ivoirien Didier Drogba (104).

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News