Amical : Moriba Kourouma et la Guinée « humiliés » par le Rwanda


Lecture 2 min.
Rwanda vs Guinée
Rwanda vs Guinée

Adversaire du Sénégal à la phase finale de la 33ème Coupe d’Afrique des nations, le Syli national de Guinée a très mal débuté ses matchs préparatifs, en s’inclinant lourdement devant son homologue du Rwanda (0-3), ce lundi après-midi, au stade Amahoro de Kigali. Les Guinéens ont été dominateurs dans la possession de balle, mais les Rwandais ont fait preuve d’un grand réalisme. Un baptême du feu raté par le jeune milieu de terrain de Leipzig (D1 Allemagne), Moriba Kourouma.

À une semaine de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, le Syli national s’est fait humilier par les Amavubis du Rwanda (0-3), ce lundi 3 janvier, en match amical, à Kigali, la capitale rwandaise. Le jeune prodige guinéen Moriba Kourouma, qui a quitté sa quarantaine, a été titulaire d’entrée. De même que Mohamed Bayo, le meilleur buteur africain en Ligue 1 française. Si les Guinéens ont été dominateurs dans le jeu, les Rwandais ont été plus réalistes.

À la 22ème minute, les Rwandais vont ouvrir la marque par Muhadjir Hakizimana. La mi-temps interviendra sur le score étriqué de 1-0. Au retour des vestiaires, le sélectionneur guinéen Kaba Diawara va effectuer quelques changements, Mory Konaté à la place de Moriba Kourouma et Aly Keïta a remplacé dans les buts Ibrahim Koné. Mais, cela ne va rien changer et le Syli va même prendre un second but, quelques minutes après le début de la seconde période, sur une réalisation de Dany Usengimana (2-0, 47′).

Les Guinéens continuent de courir derrière une réduction du score, mais se font à nouveau surprendre par les Rwandais. Fred Muhozi marque ainsi le troisième but des Amavubis, à la 72ème minute. Les deux équipes se retrouvent pour un deuxième match amical, ce jeudi 6 janvier. Le capitaine Naby Keïta « Deco », qui est arrivé dans la capitale rwandaise ce lundi, devrait être disponible pour ce deuxième match.

A lire : CAN 2022 : le Sénégal et la Guinée vont se préparer à Kigali

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter