CAN 2022 : le Sénégal et la Guinée vont se préparer à Kigali


Lecture 2 min.
Les Lions du Sénégal
Les Lions du Sénégal

Qualifiées pour la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, les équipes nationales du Sénégal et de la Guinée-Conakry vont se préparer dans la capitale rwandaise, Kigali. Le Syli national affrontera les Amavubis du Rwanda, le 2s et 6 janvier 2022. Le Sénégal sera également opposé à la même formation rwandaise, le 4 janvier prochain, toujours à Kigali, selon une source d’AFRIK.COM.

À moins de quatre semaines du démarrage de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022, les différentes sélections qualifiées à cette compétition commencent à décliner leur feuille de route en vue des préparatifs. Ainsi, le Sénégal, vice-champion d’Afrique, a décidé d’aller se préparer dans la capitale rwandaise, Kigali. La star de Liverpool, Sadio Mané, et ses coéquipiers livreront un match amical contre les Amavubis du Rwanda, le 4 janvier prochain. Les autorités sénégalaises ont d’ailleurs casqué un budget de plus de 5,2 milliards FCFA pour la campagne camerounaise des hommes d’Aliou Cissé.

La Guinée, qui vient également de débloquer plus de 5 milliards FCFA, va également faire sa préparation à Kigali. Le Syli national, qui est désormais dirigé par Kaba Diawara, livrera deux matchs amicaux contre l’équipe rwandaise. La Guinée disputera son premier match le 2 janvier et le second, quelques jours plus tard, soit le 6 janvier 2022. Lors de ces rencontres amicales, le nouveau sélectionneur guinéen, qui va certainement convoquer Moriba Kourouma, qui vient d’opter pour la Guinée, va tenter d’effectuer ses derniers réglages, avant de faire cap sur le Cameroun.

À rappeler que la Guinée et le Sénégal, sont logés dans le même groupe. Les deux équipes ouest-africaines, qui vont d’ailleurs s’affronter lors d’un derby très attendu, partagent le groupe B, avec le Zimbabwe et le Malawi. Toutes les rencontres de phase de poules dans ce groupe se joueront au stade omnisports de Bafoussam, à l’exception de Zimbabwe / Malawi, prévu au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter