Amical : les retrouvailles Algérie / Gambie gâchées par le Covid-19


Lecture 2 min.
Bennacer contre Gambie
Bennacer contre Gambie

À quelques jours de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, la préparation de plusieurs sélections qualifiées est perturbée par la crise sanitaire du Covid-19. Le match opposant l’Algérie à la Gambie, ce samedi, a été annulé, selon la Fédération gambienne de football, qui a annoncé plusieurs cas de Covid-19 détectés au sein de la sélection.

Championne d’Afrique en titre, l’Algérie se trouve présentement en stage à Doha au Qatar où elle devrait disputer son premier match amical de préparation face à la Gambie, ce samedi 1er janvier. Malheureusement, cette rencontre a finalement été annulée, suite aux nombreux cas de Covid-19 détectés au sein de la sélection gambienne. Une situation compliquée qui laisse à son sélectionneur Tom Saintfiet seulement la moitié de son effectif disponible pour cette rencontre.

Il y aurait au moins 16 cas de Covid-19, ainsi que plusieurs autres joueurs indisponibles pour raison de blessure. Une situation qui handicape la Gambie, qui se retrouve sans aucun gardien apte à disputer la rencontre programmée face à son homologue de l’Algérie, qui a déjà enregistré trois cas de Covid-19. Les deux équipes s’étaient neutralisées lors des éliminatoires de la CAN 2019, avec des scores de 1-1 à Banjul comme à Blida.

Par ailleurs, la Fédération gambienne de football a aussi annoncé l’annulation de son second match amical prévu le 4 janvier face à la Syrie. Pour permettre à ses joueurs de garder leur forme, la Fédération algérienne de football (FAF) tente de trouver une autre alternative, pour l’organisation d’un match d’application face à un club de 2ème division qatarie. L’Algérie devrait disputer une seconde rencontre amicale à Doha, le 5 janvier, face au Ghana.

En plus de l’Algérie et de la Gambie, d’autres sélections qualifiées pour la phase finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations ont déjà enregistré des cas de Covid-19, à l’instar du Cameroun (pays hôte), de la Côte d’Ivoire, du Maroc, de la Tunisie, du Nigeria, de la Guinée.

A lire : CAN 2022 : Badr Benoun, Youssef En-Nesyri et plusieurs Ivoiriens positifs au Covid-19

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter