Amical : la Guinée prend sa revanche sur le Rwanda et prend la direction du Cameroun


Lecture 2 min.
Naby Keita, Guinée
Naby Keita, Guinée

Humilié 3-0 par le Rwanda, il y a quelques jours à Kigali, le Syli national de Guinée, qui a retrouvé son capitaine Naby Keïta « Deco », vient de prendre sa revanche. Les hommes de Kaba Diawara se sont imposés face à la même formation rwandaise (2-0), cet après-midi, lors de leur deuxième rencontre de préparations en vue de la Coupe d’Afrique des nations. Une victoire qui fait du bien au moral de la sélection guinéenne, qui devra défier le Sénégal en phase de poules.

La Guinée s’est rattrapée au meilleur moment. Après sa surprenante défaite devant le Rwanda (0-3), il y a quelques jours, le doute commençait à emparer ses supporters. Mais, le retour du capitaine Naby Keïta « Deco » semble avoir changé la donne. En effet, les Guinéens ont pris le meilleur, cette fois-ci, devant la même formation rwandaise (2-0), ce jeudi 6 janvier, lors de leur second et dernier match amical de préparation de la CAN 2022.

Après une vingtaine de minutes de jeu, le Syli national trouve la faille par l’intermédiaire de Mohamed Bayo, sur un service de son virevoltant jeune ailier Aguibou Camara (1-0, 27’). Une dizaine de minutes plus tard, le capitaine Naby Keïta « Deco » marque le deuxième but. Le longiligne attaquant José Martinez Kanté est passeur décisif pour le but du milieu de terrain de Liverpool, qui n’avait plus marqué sous les couleurs guinéennes depuis le premier match des éliminatoires de la CAN 2022 face au Mali (2-2), à Bamako.

Cette victoire sur le Rwanda fera forcément du bien au moral du Syli national, avant le début de la 33ème  édition de la Coupe d’Afrique des nations, du 9 janvier au 6 février 2022. La Guinée effectuera sa première sortie contre le Malawi, le lundi 10 janvier prochain. À préciser que l’équipe de Guinée regagnera Bafoussam au Cameroun dans la soirée de ce jeudi 6 janvier.

A lire : Amical : Moriba Kourouma et la Guinée « humiliés » par le Rwanda

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News