Amateurs de kebabs, à vos claviers !

Le site français kebab-frites.com, comparateur de kebabs sur internet et réseau social regroupant les plus grands amateurs, suit de près le cours du fameux sandwich en France. Chronique sur le meilleur établissement de votre ville, parcours de dégustation et bonnes recettes, tout ceci et bien plus encore sur ce site de gourmets.

Kebab-frites.com… un nom qui fait saliver ! Ce comparateur de kebab sur Internet, existant depuis 2 ans, compte déjà son lot d’adeptes. Le principe du site français est simple. Après avoir rejoint la confrérie des mangeurs invétérés de kebab, le membre peut suggérer son établissement préféré, ou tout simplement trouver le restaurant qui l’allèchera le plus dans sa ville ou sa région. « L’idée m’est venue lorsque je me suis aperçu qu’il y avait beaucoup de sites comparateurs pour les restaurants gastronomiques, mais, moi qui aime beaucoup les kebabs, je ne trouvais jamais d’information sur Internet », explique Benoit Maso, fondateur du site. « Les médias dévalorisent souvent ce type d’établissement avec des émissions sur le manque d’hygiène ou la mauvaise qualité de la viande, je voulais rehausser l’image du kebab », renchérit-il.

Surprenant ? Oui, et florissant ! Une « communauté » de fans chaque jour plus nombreuse, débattant a qui mieux mieux et avec ferveur de la qualité de leur kebab favori. « Un durum bien roulé, des frites cuites à point, et un gros pot de sauce samouraï luisante et offerte, prête à transcender les frites de son piquant velouté si caractéristique… », peut-on lire dans les chroniques entièrement dédiées au fameux sandwich. Des fans qui n’hésitent pas non plus à y aller de leurs bons conseils. « Attention! Le prérequis est d’avoir englouti toute les frites avant d’entamer son Döner », recommande un initié.

Concurrent du hamburger ?

Kebab, grec, döner, avec ou sans oignon, sauce blanche ou harissa, pain rond ou galette, à chacun son sandwich et à chacun son moment pour le déguster. En-cas du midi pour les travailleurs, festin du soir pour les étudiants ou casse-croûte de fin de soirée pour les fêtards, une chose est sûre, il a su se faire une place sur le marché de la restauration rapide. Moins cher que les sushis, moins gras que le traditionnel hamburger, son succès ne cesse de croître et les créateurs du site kebab-frites.com l’ont bien compris. Moins gras ? Pour s’en assurer, rien de plus simple, le site propose différents articles sur le nombre de calories contenues dans un kebab, témoignage de diététicien à l’appui.

Sondages, chroniques, interviews, recettes, dernières news et tour du monde du kebab. Tout un programme pour ce site d’un nouveau genre, entre réseau social, guide pratique, et services aux professionnels. « Depuis quelques temps nous envoyons des autocollants aux professionnels, comme le font les guides touristiques, qu’ils peuvent coller sur la porte de leur établissement pour garantir de la qualité de leur commerce. Nous en avons envoyé 300 ou 400 pour le moment », indique Benoit Maso. Un véritable culte voué au sandwich qui serait turc, et non grec (à Paris, on va souvent se l’offrir chez « Le Grec »), qui compte aujourd’hui plus de 6500 adeptes.

Consulter:

 Le site kebab-frites.com