Algérie, tourisme : les sources thermales de Hammam Bouhadjar

Les statistiques officielles font état de plus de 200 sources thermales sur le territoire algérien, situées pour la majeure partie dans l’Est du pays. Si vous envisagez de vous y rendre, nous vous proposons une idée de voyage. La ville se trouve à 475 km de la capitale Alger, et par la route on peut aisément rallier Hammam Bouhadjar.

Parmi les nombreuses stations thermales qui existent en Algérie, huit seulement sont médicalisées, dont la source thermale de Hammam Bouhadjar qui est une commune dans la Wilaya d’Ain Temouchent.

L’établissement, qui n’a rien à envier à ceux se trouvant en Europe, en Amérique ou même dans les pays voisins du Maghreb, offre toute la structure, les équipements et l’accompagnement médical et paramédical nécessaires à accompagner les curistes et malades clients du site.

Hammam Bouhadjar est devenu un haut lieu touristique, souvent proposé par des spécialistes du tourisme international continental comme Jumia-Travel, ou encore par les agences de voyages locales. Ce sont chaque année des milliers de personne venus du monde qui s’y rendent.

La station dispose d’une quarantaine de sources chaudes naturelles avec une température comprise entre 35° et 72°C. Elle accueille donc de nombreux curistes et touristes, en particulier durant la saison estivale. Ces eaux chaudes s’écoulent à travers un oued et ont des vertus thérapeutiques reconnues.

Les services proposés dans la station sont entre autres des douches locales et générales, des bains locaux et simples, de la kiné balnéothérapie en piscine et des massages à l’eau. Certains soins complémentaires sont disponibles tels que la thermothérapie, l’électrothérapie, le massage à sec, etc.

En dehors de ce volet de remise en forme, la station est un vrai parc de loisirs. On y trouve un restaurant, une piscine, des aires de jeux. Que vous soyez en famille ou entre amis, vous pourrez y séjourner et passer d’inoubliables vacances.