Algérie : Tom Saintfiet pour remplacer Belmadi ?


Lecture 2 min.
Tom Saintfiet
Tom Saintfiet

La FAF prépare-t-elle déjà l’après Djamel Belmadi ? En tout cas, l’avenir du sélectionneur des Fennecs d’Algérie est lié à la double confrontation face Cameroun, pour le compte des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022 (25 et 29 mars). Tom Saintfiet, l’une des grandes révélations de la dernière CAN, se verrait bien en tant que successeur de Belmadi aux commandes de la sélection algérienne.

Quart de finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des nations à la tête de la Gambie, l’entraîneur belge Tom Saintfiet, 48 ans, qui avait annoncé son souhait de prendre les rênes du club égyptien d’Ismaily SC, aurait désormais un penchant pour la sélection algérienne de football. « J’aime le football algérien, il y a quelques clubs qui m’ont contacté, mais pour le moment mon intérêt est celui de travailler avec les équipes nationales. Je veux entraîner les plus grandes équipes africaines pour aller en Coupe du monde et écrire l’histoire », a-t-il déclaré aux médias algériens.

« Maintenant, Djamel Belmadi est là, il fait un très bon travail notamment avec la victoire en CAN 2019. Quand il partira, évidemment que ce serait un grand honneur d’être sélectionneur de l’équipe d’Algérie. Je connais le football africain et arabe », a également indiqué Tom Saintfiet, qui regarde avec beaucoup d’intérêt cette sélection algérienne, qui va bientôt affronter le Cameroun, aux barrages de la Coupe du monde 2022, les 25 et 29 mars.

A lire : Djamel Belmadi reconnaît « une faillite collective » de l’équipe d’Algérie « dont je suis responsable »

Passé par la Namibie (2008-2010), le Zimbabwe (2010), l’Éthiopie (2011), le Nigeria (2012), le Yémen (2012-2013), le Malawi (2013), le Togo (2015-2016), Trinité-et-Tobago (2016-2017), Malte (2017-2018) et sous contrat jusqu’en juin 2026 avec la Gambie, Tom Saintfiet a une grande expérience du football africain et arabe. Il reste désormais à savoir si son profil intéresse la Fédération algérienne de football (FAF), au cas où elle voudrait trouver un successeur à Djamel Belmadi.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter