Algérie : Sellal annonce la candidature de Bouteflika à la Présidentielle


Lecture 1 min.
arton37681

Le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, a annoncé ce samedi, à Oran, la candidature du président de la République Abdelaziz Bouteflika à l’élection présidentielle du 17 avril prochain.

Le Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal, a annoncé samedi, à Oran, la candidature du président de la République Abdelaziz Bouteflika à l’élection présidentielle du 17 avril prochain.

« Je vous annonce aujourd’hui la candidature du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à l’élection présidentielle du 17 avril prochain », a déclaré Abdelmalek Sellal, au cours d’une conférence de presse, tenue, à Oran, en marge de la cérémonie d’ouverture de la Conférence africaine sur l’économie verte. Cette déclaration fait suite à l’acte de candidature fait officiellement, ce samedi, par le Président algérien Abdelaziz Bouteflika, pour un quatrième mandat à la Présidentielle du 17 avril prochain.

En effet, l’APS reprenait un communiqué de la Présidence algérienne indiquant que « le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a fait procéder au dépôt de sa lettre d’intention et au retrait, auprès du ministère de l’Intérieur et des collectivités locales, des formulaires de souscription de signature individuelle pour les candidats à l’élection présidentielle ».

L’annonce faite par le Premier ministre Abdelmalek Sellal assure ainsi que le Président Abdelaziz Bouteflika brigue un quatrième mandat.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter