Algérie : Riyad Mahrez victime d’une grosse escroquerie !


Lecture 2 min.
Riyad Mahrez
Riyad Mahrez

Le football international algérien, pensionnaire de l’équipe britannique Manchester City, Riyad Mahrez, a été victime d’une grosse escroquerie portant sur un montant de 130 millions FCFA. Que s’est-il réellement passé ?

C’est le journal britannique The sun qui a fait cette révélation de taille. L’international algérien, Riyad Mahrez, a été victime d’une grosse escroquerie portant sur un montant de 130 millions FCFA. L’escroc a pris le temps de se servir de la carte bancaire du footballeur avant que ce dernier ne découvre les actes frauduleux à son encontre, reprend Algerie 360.

Le journal précise que le fraudeur s’appelle Cherif Mohammed, âgé de 32 ans, travaillant comme conducteur de chariot élévateur. Les faits, qui remontent à 2017, alors que Riyad Mahrez, alors âgé de 29 ans, et évoluait à Leicester City, étonnent plus d’un, notamment un inspecteur chargé de l’enquête sur cette nébuleuse affaire.

« Le plus étonnant, c’est que quelqu’un peut dépenser 175 000 livres (130 millions de FCFA) sur une carte bancaire sans que le perdant ne s’en rende compte », a, selon Algerie 360, indiqué l’inspecteur. Pour sa part, le procureur Alex Matthew, a affirmé que l’accusé a avoué qu’il avait effectué plusieurs voyages dans des endroits luxes, visités notamment par des riches.

Algerie 360 ajoute qu’à cette époque, Mohamed a dépensé 20 000 livres (14,9 millions FCFA) en faisant le fête à Ibiza, et en achetant les vêtements de marque, il a payé 1 400 livres (plus de 1 million) pour une paire de jeans Armani, 900 livres (670 545 FCFA) dans l’un et 600 livres (447 000 FCFA) pour l’autre, précisant qu’il a fallu près de cinq semaines avant que la carte ne soit bloquée. L’accusé a plaidé coupable, et a été libéré sous caution. Le verdict est attendu le 25 février prochain.

Il convient de rappeler, que ce n’est pas la première fois que Riyad Mahrez perd énormément d’argent dans des circonstances frauduleuses. En effet, en mai 2020, le joueur a été victime d’un cambriolage à son domicile. Les cambrioleurs ont emporté plus de 500 000 euros (plus de 327 millions FCFA).

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News