Algérie : mystère après la découverte de deux corps dans la soute d’un avion

Air Algérie
Avion d'Air Algérie

Les autorités algériennes tentent de comprendre comment les corps sans vie de deux jeunes se sont retrouvés dans la soute d’un avion de la compagnie nationale Air Algérie.

Deux cadavres ont été découverts, ce samedi 4 juin 2022, dans la soute d’un avion de la compagnie aérienne algérienne, Air Algérie. Selon un communiqué de la police algérienne, l’appareil dans lequel ont été couverts les cadavres des jeunes hommes était à l’arrêt à l’aéroport international d’Alger. La presse algérienne, pour sa part, a ajouté que les victimes seraient des Algériens qui cherchaient à se rendre clandestinement en Europe.

«Deux corps sans vie de sexe masculin, dont l’âge varie entre 20 et 23 ans, ont été découverts samedi à 05H00 (04H00 GMT) dans la soute d’un avion de la compagnie aérienne Air Algérie qui était à l’arrêt sur le tarmac de l’aéroport d’Alger», a précisé la police algérienne, qui a annoncé l’ouverture d’une enquête pour mettre la lumière sur cette affaire. Toutefois, aucune précision sur la provenance encore moins la destination de l’appareil.

Un phénomène qui, faut-il le préciser, n’est pas nouveau dans ce pays d’Afrique du Nord. Au mois de mars dernier, un mineur de 16 ans avait réussi à monter clandestinement dans un avion d’Air Algérie, à l’aéroport de Constantine. L’appareil s’envolait pour la France. Le jeune a pu en effet rallier l’Europe sain et sauf après avoir fait le voyage blotti dans la soute à bagages. Un acte qu’ont voulu réitérer ces deux jeunes retrouvés morts ? L’enquête nous en dira certainement plus.

A lire : Un Ethiopien parvient à rejoindre la Suède caché dans la soute d’un avion