Algérie : Dali Benssalah de la Casbah d’Alger au casting de James Bond


Lecture 2 min.
Dali Benssalah @universal
Dali Benssalah @universal

C’est une surprise du dernier James Bond, le jeune acteur d’origine algérienne Dali Benssalah rejoint le britannique Daniel Craig, la française Léa Seydoux ou l’américain d’origine égyptienne Rami Malek au générique des prochaines aventures du célèbre agent 007.

Âgé de 26 ans, originaire de Rennes en Bretagne, Dali Benssalah s’est notamment fait remarquer dans le clip Territory du groupe français electro The Blaze en 2017 qui se déroulait à Alger, dans une esthétique réaliste et raffinée. Un clip vu plus de 26 millions de fois, à (re)découvrir où la force brute et le charisme de Dali Benssalah éclaboussent l’image. Le jeune acteur franco-algérien, qui a des notions d’arabe et de Kabyle grâce à ses origine, a aussi fait des apparitions dans les films L’Homme fidèle de Louis Garrel, Interrail de Carmen Alessandrin et prochainement « Banlieusards » le film de Kery James  en association avec la talentueuse réalisatrice Leïla Sy, bientôt disponible en exclusivité sur Netflix.

YouTube video

Mais c’est surtout sur les planches que Dali Benssalah s’est fait remarqué. Passé par les Cours Florent, il fera ensuite l’atelier d’acteur de Stanislas Nordey au Théâtre National de la Colline avant d’arriver au théâtre National de Strasbourg et de partir à Avignon pour une pièce d’Olivier PY. Un parcours classique dans faute qui devrait maintenant décoller vers d’autres cieux avec James Bond.

« Quand j’étais enfant, je rêvais d’être James Bond. Quand j’avais 20 ans, c’était plutôt une blague… Et maintenant, me voilà », dit-il dans une vidéo publiée sur le compte Twitter du film.

Intégré dans la liste des 13 premiers rôles du prochain épisode du célèbre agent secret britannique, on ne sait pas encore si Dali Benssalah sera du coté des défenseurs de la couronne ou plutôt de celui des méchants et de Spectre.

De son côté, l’Américain d’origine égyptienne Rami Malek, découvert dans le biopic de Queen, a promis de « faire en sorte que M. Bond n’ait pas la tâche facile pour sa 25e mission ».

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter