Algérie : « Bouteflika jouit de toutes ses capacités »

Larbi Ould Khalifa, président de l’APN, a indiqué, ce samedi 12 décembre, que « c’est le Président Bouteflika qui dirige le pays et il jouit de toutes ses capacités »?

Le président de l’APN, Larbi Ould Khalifa, a effectué une sortie, ce samedi 12 décembre 2015, pour mettre un frein sur les supputations autour de la capacité du Président Abdelaziz Bouteflika à diriger l’Algérie. Sa position est sans appel : « C’est le Président Bouteflika qui dirige le pays et il jouit de toutes ses capacités », a déclaré Larbi Ould Khelifa.

C’est au cours d’un entretien à l’agence officielle APS, publié ce samedi 12 décembre, que le président de la chambre basse du Parlement a fait cette précision, relève TSA. Pour lui, le président de la République « a été élu à la majorité et l’on ne saurait remettre en cause sa légitimité ». Ce qui semble être une réponse à l’opposition qui réclame des élections présidentielles anticipées.

Larbi Ould Khelifa a ajouté que le chef de l’Etat assume « la responsabilité de l’Etat (…). Toutes les données internes et externes lui parviennent et il connaît mieux que quiconque le moment opportun de présenter le projet de révision de la Constitution ».

Commentant également les déclarations et les initiatives lancées par des partis et des personnalités politiques de l’opposition, Larbi Ould Khelifa a précisé que « nous faisons d’emblée preuve de bonne foi, mais les déclarations de certaines figures de l’opposition nous poussent parfois à douter de l’intention de leurs auteurs ».