Algérie : arrestation d’un suspect du meurtre de Ghardaïa

En Algérie, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) affirme avoir identifié et arrêté l’auteur de l’assassinat, vendredi soir, d’un jeune mozabite à Berriane, dans la wilaya de Ghardaïa

En Algérie, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) affirme avoir identifié et arrêté l’auteur de l’assassinat, vendredi soir, d’un jeune mozabite à Berriane, dans la wilaya de Ghardaïa.

Le communiqué de la DGSN indique que « dès la réception de la plainte, les services de sécurité de la wilaya de Ghardaïa se sont déplacés à l’hôpital (…). La victime a été touchée par balle avec un fusil de chasse, selon l’enquête préliminaire ». Et c’est « quelques heures après l’incident (que) le suspect a été identifié et arrêté », ajoute la DGSN.

La wilaya de Ghardaïa vit, depuis plusieurs mois, au rythme de violences inter-communautaires entre Arabes et Mozabites. La situation a dégénéré vendredi et un jeune homme a été tué par balle. Ce samedi, un autre homme a été poignardé au petit matin à Ghardaïa.

Il faut reconnaître que les autorités, malgré le déploiement d’un important dispositif policier et de gendarmerie, peinent à maîtriser les violences.