Algérie : alerte à Tizi-Ouzou après d’importantes chutes de neige

Chutes de neige en Algérie
Chutes de neige en Algérie

Une partie de l’Algérie est en proie à d’importantes chutes de neige, entraînant de sérieux désagréments. C’est le cas de la Wilaya de Tizi-Ouzou où plusieurs routes ont été coupées. Les autorités ont alerté les automobilistes.

Suite aux importantes chutes de neige, durant ces dernières heures, des routes sont devenues impraticables en Algérie Ce samedi 21 janvier 2023, la gendarmerie nationale algérienne a d’ailleurs émis une alerte à l’attention des automobilistes. Ces derniers ont été tenus informés des voies coupées en raison des intempéries.

Ainsi, à Tizi-Ouzou, la route nationale n°15 est fermée au niveau de Tirourda. Cette voie relie la wilaya à celle de Bouira, dans la commune de Freha. La route nationale n°30 est également coupée au niveau de la commune d’Iboudraren, toujours à Tizi Ouzou. De même, la route nationale n°253, qui relie les wilayas de Béjaïa et Tizi Ouzou, est fermée. Au niveau de la commune de Chellata, les importantes chutes de neige empêchent tout mouvement de voiture.

Il faut signaler que la wilaya de Tizi-Ouzou est habituée à des intempéries de ce genre. Notamment des chutes de neige très importantes, souvent à l’origine de nombreux accidents de la route. Parfois, ce sont plusieurs vies humaines qui sont emportées dans ces accidents. Sans compter les dégâts matériels recensés par les services de la protection civile.

Lire : Algérie : Les chutes de neige paralysent plusieurs régions du pays