Algérie : à la traque de Bachir Kherza, l’exécuteur d’Hervé Gourdel

Il est pour l’heure l’homme le plus traqué par la France et les autorités algériennes. Son nom : Bachir Kherza, présumé auteur de l’exécution de l’otage français Hervé Gourdel que le Président français, François Hollande, avait qualifié de lâche.

On en sait un peu plus sur les ravisseurs de l’otage français décapité, Hervé Gourdel. Son exécuteur a été identifié comme étant Bachir Kherza. L’homme est aujourd’hui traqué par la France et l’Algérie.

Présenté comme le « mufti » des djihadistes algériens de Jund Al-Khilafa, Bachir Kherza a donc été identifié comme l’exécuteur d’Hervé Gourdel, ce guide de haute montagne niçois de 55 ans, enlevé et décapité en septembre. Le quotidien El Watan indique que Bachir Kherza a signé de nombreux assassinats et attentats terroristes.

Originaire du quartier de Bab El-Oued, à Alger, ce quinquagénaire serait un vétéran des groupes armés islamistes actifs lors de la guerre civile des années 1990. Jeudi déjà, l’armée algérienne avait identifié les cinq hommes qui avaient participé à l’exécution d’Hervé Gourdel.

L’armée algérienne poursuit son ratissage pour retrouver le corps d’Hervé Gourdel et l’auteur de son exécution que le peuple français a hâte d’identifier et de le voir traduit devant les plus hautes juridictions pour qu’il paie son acte d’une rare barbarie.