Alerte à la bombe : un avion de Turkish Airlines dérouté vers le Maroc

Un avion de Turkish Airlines parti d’Istanbul à destination de Sao Paulo a été réorienté vers Casablanca au Maroc, après une alerte à la bombe.

Un drame évité de justesse ? Tout porte à le croire, car un avion de la compagnie Turkish Airline,s parti d’Istanbul à destination de Sao Paulo, a été réorienté vers Casablanca au Maroc, après une alerte à la bombe, a annoncé lundi une porte-parole de la compagnie.

Le Boeing 777 qui transportait environ 250 passagers, après le décollage de l’aéroport Atatürk à Istanbul à 10h18, s’est posé vers 12h30 GMT sur le tarmac de l’aéroport international Mohammed VI de Casablanca. La raison de cet atterrissage d’urgence : le personnel de cabine a découvert une note avec écrit « Bombe » dans les toilettes.

L’avion survolant alors l’Afrique du Sud, a demandé à atterrir en urgence à la tour de contrôle de Casablanca, au Maroc, après 5 heures de vol, pour des fouilles plus poussées. Tous les passagers ont été débarqués et les autorités procèdent actuellement à une fouille complète du gros porteur.

C’est la deuxième fois en 24 heures que la compagnie aérienne turque reçoit une alerte à la bombe. En effet, ce dimanche 29 mars 2015, Turkish Airlines avait déjà été victime d’une alerte à la bombe durant un vol à destination de Tokyo.