Akon Santino Garang élue Miss Soudan du Sud 2021

Akon Santino Garang, miss Sud-Soudan (24 oct 21)
Akon Santino Garang, miss Sud-Soudan

Le concours de Miss International Soudan du Sud a organisé sa soirée de couronnement, le 21 octobre 2021, au Crown Hotel de Juba, où des beautés de tout le pays ontrivalisé pour le titre tant convoité. À l’issue de cette finale, Akon Santino Garang a été finalement couronnée. La couronne a été attribuée par la Miss International Soudan du Sud 2019 Achol Arow, car le concours n’a pas pu avoir lieu l’année dernière, en raison du Covid-19.

Originaire d’Aweil et mannequin professionnel, Akon Santino Garang a été élue Miss Soudan du Sud 2021. La beauté sud-soudanaise à la peau d’ébène est diplômée de l’Université d’Oxford. Elle adore jouer au basket, aime la lecture et écouter de la musique. Akon Santino n’est pas étrangère au monde des concours de beauté. Auparavant, elle a été couronnée Miss Aweil Soudan du Sud 2020.

Akon Santino Garang succède à Mariah Nyayiena, lauréate de la dernière édition en 2019 et représentera désormais le Soudan du Sud à la 60ème édition de Miss International, dans le Pacifique Yokohama, au Japon. Des candidats de plus de 80 pays et territoires à travers le monde concourent pour le titre. À la fin du concours, Sireethorn Leearamwat, Miss International 2019, de Thaïlande, couronnera son successeur.

En raison de la pandémie de Covid-19, en juin 2020, le concours annuel de Miss International avait été annulé. Le 31 août 2021, en raison de l’augmentation des cas causés par la variante Delta du SRAS-CoV-2, l’organisation a annoncé que l’édition serait reportée à l’automne 2022.