Agressions sexuelles à Cologne : un Marocain suspect-clé arrêté

L’un des principaux suspects des agressions sexuelles du réveillon du nouvel An à Cologne, en Allemagne, a été arrêté en Suisse. Le jeune homme, un Marocain âgé de 19 ans, venait de commettre un vol à l’étalage dans un supermarché de la ville voisine de Constance.

La police a arrêté, ce mercredi 27 avril 2016, à Kreuzlingen, en Suisse, l’un des principaux suspects des agressions sexuelles du réveillon du nouvel An à Cologne, en Allemagne. Le jeune homme, un Marocain âgé de 19 ans, venait de commettre un vol à l’étalage dans un supermarché de la ville voisine de Constance.

Selon la police de Constance qui en a fait l’annonce, ce jeudi 28 avril 2016, le suspect se trouve en détention en vue de son extradition vers l’Allemagne. Mercredi, l’homme a volé des cigarettes et des produits alimentaires dans un centre commercial de la ville frontalière allemande, accompagné d’un complice âgé de 24 ans, avant de prendre la fuite en direction de Kreuzlingen.

Un vigile les a suivis à pied jusqu’à la frontière avant d’avertir la police de Constance, lorsque les deux jeunes hommes ont pénétré sur le sol suisse. Flanqués de gardes-frontière suisses, des policiers de Constance ont alors mis la main peu après sur les deux suspects à Kreuzlingen.

L’un des gardes-frontière a rapidement reconnu le jeune homme de 19 ans. Ce dernier était en effet placé sous mandat d’arrêt européen. Il est suspecté d’être l’un des principaux auteurs des agressions sexuelles massives commises durant le réveillon du nouvel An à la gare de Cologne. Affaire à suivre.