Afro casting sur le Net

Actualité, présentation des artistes, informations diverses, le site afrocine.com s’engage à promouvoir les films et les acteurs africains. Son plus : mettre en relation les professionnels entre eux. Acteurs et producteurs.

Antilles sur Seine, La squale, Training day, Ali… Ils sont tous sur afrocine.com. Et même les jeunes comédiens qui rêvent de partager de telles affiches avec les grandes vedettes noires. Ce site internet s’adresse d’abord aux professionnels du secteur afin de mettre en relation les acteurs et les producteurs. Une mine d’informations pratiques. Il propose également à tous les amateurs de « films en couleur  » un petit détour sur les principaux titres produits, réalisés ou joués par des africains.

Avec un premier rôle dans un court-métrage et cinq prestations théâtrales de Paris à Abidjan, Tella Kpomahou, une jeune béninoise de 24 ans fait partie des coups de coeur du mois. Son CV est disponible dans le fichier  » Black cast  » où sont ainsi répertoriés quelques artistes plus ou moins célèbres. Parmi eux, Pascal Légitimus, l’un des Inconnus, qui est aussi le parrain du site. D’un clic, les directeurs de casting, sociétés de productions, réalisateurs télé et cinéma, et metteurs en scène peuvent trouver la perle noire.

Carnet d’adresses

Ceux qui se lancent dans le métier, peuvent choisir leur école sur le site. Du cours Florent au cours Simon, des plus prestigieuses au moins connues, une liste de plusieurs écoles françaises de formation à la comédie sont répertoriées sous la rubrique « cinéma « . Au passage, Pascal Légitimus fait sa pub, et facture plutôt cher ses cours particulier. Enfin, autre bon point, les films en tournage et ceux à venir sont annoncés sur afrocine.com.

Actualité du film, du théâtre et de la musique, reportages, biographies et interviews d’artistes, l’information y est très riche. Chargée, la scénographie du site ne facilite pas la navigation. De plus, la remise à jour n’a malheureusement pas été faite depuis plusieurs mois. Espérons que de retour de vacance, Afrociné sera réalimenté en nouvelles neuves.

 

Lire également : Les oscars sont blacks.