Afrique du Sud : les requins frappent encore et font un mort


Lecture 1 min.
Un requin
Un requin

Un homme a été mortellement blessé par un requin, samedi, alors qu’il se baignait à Port St Johns, sur la côte sud-est de l’Afrique du Sud.

Les squales ont encore fait parler d’eux. Cette fois-ci, ce n’est pas en Réunion, mais en Afrique du Sud où ils ont perpétré à une attaque mortelle.

C’est un touriste autrichien âgé de 72 ans qui a été mortellement blessé par un requin, ce samedi, alors qu’il se baignait à Port St Johns, sur la côte sud-est de l’Afrique du Sud. C’est ce qu’a indiqué l’Institut de secours en mer sud-africain (NSRI).

Selon un communiqué du NSRI, qui précise que l’homme, qui voyageait en groupe dans la région natale de Nelson Mandela, était déjà mort quand les secours sont arrivés, l’espèce de requin impliquée dans l’accident n’est pas connue à ce stade.

La deuxième plage de Port St Johns, considérée comme petit paradis tropical, a aussi acquis ces dernières années la réputation de plage la plus dangereuse du monde. En ce sens qu’elle a enregistré huit attaques mortelles de requins depuis 2007.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter