Afrique du Sud : grève de mineurs


Lecture 1 min.
Drapeau de l'Afrique du Sud
Drapeau de l'Afrique du Sud

Trois jours après l’assassinat d’un syndicaliste, des mineurs du groupe minier britannique Lonmin se sont mis lundi en grève sans préavis, rapportent les médias locaux.

Sue Vey, le porte-parole de la compagnie, dont les activités sont implantées dans la « ceinture du platine », à une centaine de kilomètres au nord de Johannesburg, affirme ignorer « les raisons exactes de cet arrêt de travail ».

Selon lui, « les salariés se sont présentés au travail mais ne sont pas descendus sous terre ».

En août dernier, l’Afrique du Sud avait été le théâtre d’une meurtrière répression menée par la police contre les mineurs du site Marikana qui s’étaient mis en grève pour protester contre leurs mauvaises conditions de travail.

Lire aussi : Afrique du Sud : les mineurs de Marikana acceptent l’accord salarial

Kardiatou Traoré
LIRE LA BIO
Kardiatou Traoré est une journaliste audiovisuelle basée à Montreuil, en France. Diplômée de l'Académie audiovisuelle de Paris, elle a acquis une expérience significative au sein de STP Productions, une société de production audiovisuelle. Son parcours professionnel reflète une expertise dans le domaine des médias audiovisuels, avec une spécialisation sur le continent africain. Active sur diverses plateformes numériques, elle partage régulièrement des contenus liés à ses domaines de prédilection, notamment sur TikTok et Medium
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News