Affaire Hamraoui :  « debout comme une reine », Hayet encouragée à quitter Abidal


Lecture 3 min.
Hayet Kébir, épouse d'Eric Abidal
Hayet Kébir, épouse d'Eric Abidal

L’affaire Hamraoui est devenue un sujet à polémique sur les réseaux sociaux, depuis quelques jours, surtout après le message de pardon d’Éric Abidal à l’endroit sa femme Hayet. L’ancien dirigeant du Barça, dont la relation avec Kheira Hamraoui, la joueuse du PSG récemment agressée, avait fuité, s’est exprimé publiquement pour demander une clémence à la « femme de sa vie ». Mais, les followers sont divisés sur la question, même si la dernière décision appartient à Hayet.

D’origine algérienne, Kheira Hamraoui a « mis le feu » au foyer de sa compatriote Hayet Kebir, qui a finalement décidé de quitter son mari Éric Abidal, en raison d’une relation adultérine avec la joueuse du PSG. Malgré les excuses publiques formulées par Abidal à la « femme de sa vie », les choses ne seront peut-être plus comme avant. Hayet veut désormais divorcer et elle est encouragée par certains internautes, qui estiment qu’elle ne devrait plus faire machine arrière. Mais, d’autres followers pensent qu’elle devait privilégier les enfants. Les avis sur la question sont partagés.

« Tu es restée debout comme une reine, l’humiliation est pour eux pas pour toi. Il va regretter toute sa vie. Même si je ne te connais pas, sache que je te porte dans mes prières. Que Dieu te préserve et te protège de ce monde de haineux », a souhaité Rimel Reith. « Une femme d’honneur et de valeur ! Je vous souhaite le meilleur pour la suite », a dit Madidi. « Divorce et prend lui sa fortune, c’est tout ce qu’il mérite », a lancer Célia. « Ne suis pas ce foutu conseil… Reste à ta place Madame ! », a indiqué Merveille Mukeba. « Courage à toi Hayet, prend bien soin de tes enfants », a suggéré Arnaud Michel.

« Hayet, tu as toujours été mon modèle pour ta droiture, ton respect pour l’amour que tu transmets à tes enfants. Ne change rien, Dieu à de meilleurs plans pour toi, crois-moi. Hayet tout passe par la grâce de Dieu, je sais ce que tu vis, mais le plus important c’est la santé. Tu n’es pas seule, nous sommes là avec toi, pour te soutenir. Laisse tout entre les mains de Dieu. Eloigne-toi de ce poids que tu as sur le cœur et crois-moi, Dieu est Puissant et c’est Lui qui apaisera ton cœur », a conseillé Farah Melianni. « Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre ! Il n’y a pas de hasard dans la vie. Il faut surtout préserver les enfants. Force à toi Sista, la vie est belle », a aussi fait savoir Myriam.

Pour rappel, Éric Abidal et Hayet Kebir se sont mariés depuis 2007. Le couple a quatre filles et un garçon : Méliana (17 ans), Canélia (15 ans), Leyna (12 ans), Kenya (5 ans) et Edan (4 ans). L’ancien international français vit à Barcelone avec sa famille, depuis son départ du club catalan. En 2007, il se convertit à l’islam peu après son mariage avec sa femme d’origine algérienne. En 2006, il rachète 33% des parts du célèbre café historique « Les Négociants », créé en 1864 dans le centre de Lyon. Aujourd’hui, sa vie semble basculer avec cette affaire Hamraoui.

A lire : Affaire Hamraoui : Abidal à genoux pour demander pardon à Hayet !

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter