Adja Bani Kébé Diakité : « La femme doit savoir booster la libido et combler son homme ! »

Elle est Ambassadrice de la paix, présidente d’honneur du Réseau des Femmes Artisanes du Mali (REPAM), transformatrice de produit Agro-pastoral, tout en étant aussi conseillère conjugal. Son nom, Adja Bani Diakité née Kébé, une femme aux multiples facettes. Rencontre avec cette conseillère conjugale qui souhaite venir en aide aux femmes dans leur vie de couple.

Elle a créé un blog « Secrets de Femmes » où elle y expose ses produits. Son travail consiste à créer un climat de confiance, d’entente et d’harmonie dans un couple. Ses compétences de conseillère conjugale lui viennent de sa grand-mère qui lui a enseigné l’art de conseiller les femmes sur l’entretien des bonnes relations dans le couple et au sein de la famille, il y a de cela 38 ans.

Afrik.com: Qu’est ce que « Secrets de Femmes » ?

Adja Bani Kébé Diakité : « Secrets de Femmes » est un blog dédié aux femmes du monde où la femme pourra y trouver des conseils afin de rehausser son pouvoir de séduction, de casser la routine dans son couple. Dans ce blog, les femmes peuvent y trouver des produits intimes corporels, des produits comestibles ou encore des astuces que la femme malienne utilise pour séduire son homme. Je pense que le mariage est sacré, donc il est primordiale de prendre soin de sa féminité et de mettre toutes les chances de son côté pour réussir sa vie de couple. Car trouver son épanouissement en amour n’est pas toujours simple. La femme a souvent besoin de conseils, d’astuces et surtout de secrets pour booster la libido et combler son homme. Il existe beaucoup de produits très efficaces pour casser la monotonie qui est le plus grand ennemi du couple. L’utilisation des secrets a un avantage, car les hommes adorent le changement.

Afrik.com: Quels sont les produits que vous commercialisez ?

Adja Bani Kébé Diakité : Je fais découvrir aux femmes les secrets tirés de notre riche patrimoine culturel. Ainsi, elles découvrent les produits pour femmes, mais aussi pour hommes, à base essentiellement de plantes du Mali. Je fabrique moi-même les produits par une technique qui m’a été transmise par ma grand-mère qui m’a légué cette connaissance des plantes. Mais, j’ai en partie modifié cette technique afin de l’adapter aux besoins du monde moderne. Je vends des produits qui traitent naturellement les problèmes intimes féminins, qui stimulent le désir et boostent la libido. Je vends également des produits contre le ballonnement, les bourdonnements du ventre, des produits qui dégraissent le ventre et qui sont efficaces contre la lourdeur, des produits qui entretiennent la féminité. Il y a aussi les produits qui représentent la féminité malienne comme le vétiver, les perles (bine-bine ou baya) ou encore les sous-pagnes, les colliers et l’encens.

Afrik.com: La vente de vos produits en Afrique vous a poussé à participer à la Foire africaine de Paris, en avril dernier? Quelle appréciation faites-vous de cet événement ?

Adja Bani Kébé Diakité: Ma participation à ce grand événement a été très enrichissante en ce sens que la Foire africaine de Paris est un espace d’échanges, de rencontres, ce qui est bon pour les affaires et la promotion de mes produits. Lors de cette seconde édition, j’y ai fait des rencontres très intéressantes qui, j’en suis sûre, permettront une meilleure visibilité de mes produits et favoriseront une plus large vulgarisation. La France est le pays de prédilection par excellence pour favoriser l’ouverture du marché européen aux produits africains, particulièrement ceux du Mali. Elle permet aussi de développer un partenariat Nord-Sud entre les artisans. La délégation malienne dont j’étais la représentante officielle, au nom de la Fédération nationale des Artisans du Mali (FNAM), salue vraiment cette initiative qui permet aux artisans maliens d’accroître leurs revenus et de s’ouvrir au monde.

Afrik.com: Etant également Ambassadrice de la Paix, quel regard portez-vous sur la situation politique actuelle de votre pays ?

Adja Bani Kébé Diakité: J’ai confiance en l’avenir de mon pays et je garde espoir que le Mali, tel le sphinx, renaîtra encore plus radieux.

Afrik.com: Quels sont les projets actuels de Secrets de Femme ?

Adja Bani Kébé Diakité: « Secrets de Femmes » travaille actuellement dans le but de favoriser la consolidation du couple et l’épanouissement de la féminité à travers des astuces et connaissances tirées de notre patrimoine culturel, dans le but d’amener les femmes à être des femmes qui s’assument, des femmes qui se connaissent pour pouvoir mettre en valeur avec finesse ce qui les rend unique.

blog de Secrets de Femmes