Actu Rap : le compte Instagram de Booba fermé, un lien avec l’homophobie ?

Le rappeur Booba

Instagram a suspendu, ce jeudi 30 janvier 2020, le compte du rappeur Booba qui, pourtant, n’a pas moins de 4,5 millions d’abonnés. Pourquoi cette décision subite et brutale du réseau social ?

La fin d’une idylle ? Tout porte à le croire, si rien ne change dans les heures ou les jours à venir. Ce jeudi 30 janvier 2020, Instagram a suspendu le compte du rappeur Booba avec ses 4,6 millions d’abonnés. Selon le rappeur, la raison n’est autre qu’une affaire de…« fesses ». Certains établissent déjà un lien avec les accusations d’homophobie dont le rappeur a fait récemment l’objet.

Instagram, ce n’est un secret pour personne, c’est d’abord la plateforme qui a permis à Booba de faire valoir sa notoriété et faire passer ses différents messages, surtout l’actualité sur sa propre personne, notamment ses activités. Instagram a aussi été un support, bien utilisé par le rappeur pour régulièrement clasher d’autres artistes. Kaaris et Fianso ne diront pas le contraire.

Ce jeudi 30 janvier, la fermeture imminente de son compte Instagram a pris effet il y a quelque deux heures. Alors qu’il sentait que la sanction approchait, le Duc de Boulogne avait diffusé un dernier post avec ce dernier message : « Me faites pas ça Instagram, je promets d’être irréprochable ».

Son compte pourra-t-il être rouvert dans les jours à venir ? Mystère. Pour l’heure, c’est un séisme à l’échelle planétaire, qui non seulement frappe de plein fouet le monde du rap et surtout, celui des réseaux sociaux.

A lire : Actu Rap : Booba cité dans le partage d’une vidéo homophobe