Accident à la Mecque : au moins 107 morts à la Grande Mosquée


Lecture 1 min.
Scène de l'accident
La scène de l'accident

Le bilan s’alourdit davantage avec au moins 107 personnes qui ont été tuées et près de 240 autres blessées, ce vendredi, après l’effondrement d’une grue sur la Grande Mosquée de La Mecque, en Arabie Saoudite.

Le bilan s’alourdit dans l’accident survenu, ce vendredi 11 septembre 2015, à la Mecque, en Arabie Saoudite. Alors que 65 morts ont été annoncés dans un premier temps, le bilan est passé à au moins 87 personnes avant le chiffre d’au moins 107 décès ne soit annoncé.

En outre, près de 240 blessées ont été enregistrés lorsqu’une grue s’est effondrée sur la Grande Mosquée de La Mecque, dans l’ouest de l’Arabie Saoudite. Cet accident est survenu à quelques jours du début du pèlerinage, selon des informations de la défense civile, qui a ajouté que des équipes de secours avaient été envoyées sur les lieux.

Des photos circulant sur les réseaux sociaux montraient un éclair qui pourrait avoir frappé la grue, entraînant sa chute. De son côté, la défense civile évoquait des moyennes et fortes pluies qui pourraient être à l’origine de drame.

Un regard dans le rétroviseur nous ramène au 12 janvier 2006, alors que plus de 360 personnes périssaient à la Mecque à la suite d’une bousculade.

Lire aussi : Au moins 65 personnes tuées à la Mecque

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News