20 avril 2014 / Mis à jour à 20:00 - Paris  Newsletter  Alertes e-mail  English edition  Flux
Tunisie - Politique - Femmes - Manifestation - Vidéos - Liberté
Femen Tunisie : Amina Tyler arrêtée à Kairouan

La jeune Femen tunisienne Amina Tyler a été interpellée dimanche par la police, dans la ville sainte de Kairouan, où des militants salafistes s’étaient rassemblés. Elle aurait tagué le nom du mouvement ukrainien sur un mur de pierre, près d’une mosquée, et tenté de s’exhiber.

Amina Tyler a de nouveau des ennuis avec les autorités de son pays. La Femen Tunisienne, âgée de 19 ans, a été interpellée dimanche, dans la ville sainte de Kairouan, où plusieurs militants salafistes s’étaient rassemblés. Selon le ministère de l’Intérieur tunisien, qui a annoncé l’information sur sa page Facebook, elle aurait été surprise en train de taguer le nom du mouvement ukrainien sur un muret de pierre, près de la mosquée d’Oqba-Ibn-Nafaâ. Elle aurait également tenté d’exhiber ses seins, comme le veut le mode d’emploi employé par ce mouvement féministe extrémiste. Le ministère de l’Intérieur a estimé que l’attitude de la jeune Femen tunisienne est une atteinte à la pudeur.

Provocations sur provocations

Les cheveux teints en blond, coupés très courts, Amina Tyler est la première Femen tunisienne. Amina en a reçu des menaces de mort. Mais peu importe, la jeune femme, qui prône la liberté du corps de la femme, a multiplié les provocations. En lançant le mouvement féministe dans son pays, elle en a choqué plus d’un, s’exhibant seins nus, lors de ses manifestations à Tunis. Sa famille a été la première à condamner ses actes, affirmant qu’ils sont contraires à l’Islam. Mise en quarantaine par cette dernière, la jeune Femen a fini par s’échapper. Depuis, elle multiplie les provocations, de plus belle encore, pour diffuser les messages que défend le mouvement féministe.


lire aussi
Trois Femen ont observé un sit-in seins nus devant le palais de justice de la capitale tunisienne pour apporter leur soutien à Amina, la première Femen tunisienne. L’opération n’a...


à la une




communiqués


en bref




image du jour

dossiers

liens utiles