22 février 2018 / Mis à jour à 14:57 - Paris  Newsletter  /    Alertes e-mail  /    English edition  /    Flux

Etats-Unis
Barack Obama : un grand orateur à la Maison Blanche
Vidéos des discours marquants du 44e président des Etats-Unis investi ce mardi. Le charisme du 44e président des Etats-Unis s’est traduit dans ses allocutions. Retour sur quelques uns de ces discours marquants.

- Son premier discours présidentiel à Grant Park Barack Obama a prononcé son premier discours de Président, devant ses supporters massés à Chicago, dans son fief de l’Illinois. Il a une nouvelle fois appelé au rassemblement et au changement.

- Le discours d’investiture du candidat démocrate : "Avec une profonde gratitude et une grande humilité, j’accepte votre nomination pour la présidence des Etats-Unis", a déclaré Barack Obama, au cours d’une intervention de 45 minutes prononcé le jour du 45e anniversaire du célèbre discours "I have dream" de Martin Luther King.

1ère partie

2e partie

3e partie

- Son discours sur la question raciale aux Etats-Unis :

Le texte de son allocution



dossier
Barack Obama est un sérieux prétendant à la magistrature suprême des Etats-Unis. Sa course pour l’investiture du Parti Démocrate contre celle qui au départ était la favorite des sondages, Hillary Clinton, a déchaîné les passions. S’il l’emportait, face au républicain McCain, il pourrait devenir le premier président noir des Etats-Unis.


à la une




afrik-foot