Zarinas.com : la burqa à la carte

Des burqas customisées, il fallait y penser ! Zarinas.com l’a fait. Depuis 2007, ce site américain de vente en ligne d’habits et accessoires traditionnels propose des burqas rose fushia, aux couleurs du drapeau français, des burqas pour bouteilles… Une vision décalée en contraste avec le débat sur le voile intégral qui sévit actuellement en Europe.

Des burqas qui feraient pâlir aussi bien les islamistes radicaux que les défenseurs de la liberté de la femme en France, ça existe. Zarinas.com, société de vente en ligne fondée en 2007, propose des burqas qui ont de quoi en étonner plus d’un(e).

Le site, basé en Californie, aux Etats-Unis, vend sur Internet différents types de « vêtements traditionnels et autres articles en provenance d’Afghanistan, du Pakistan de l’Asie Centrale ainsi que du Moyen Orient ». Si les autres articles proposés sont plutôt sobres, (des turbans, pashminas, voiles tout à fait classiques), l’onglet sur les burqas détonne par son originalité.

Il y en a pour tous les goûts. Des burqas rose fushia, dorée, style camouflage, aux burqas aux couleurs des drapeaux des Etats-Unis (pratiques pour passer la frontière !), de la France (un clin d’œil au débat sur l’identité nationale ?), du Danemark, de la Turquie et de l’Afghanistan. Que du Bonheur. Cerise sur le Gâteau : La burqa pour bouteille. Si si, ça existe, ils y ont pensé.

Sur la page proposant les burqas, la définition du vêtement a de quoi laisser pantois. « Couvre tout, même les yeux. Les burqas sont portées par des femmes très traditionnelles (dans le sens de conservatrices, ndlr) en Afghanistan ». Un argument de vente ? ou juste une manière de critiquer la « burqatitude » ? Aux clientes de faire leur choix.

 Le Site de Zarinas.com