YUMP lance sa première académie en Seine Saint Denis !

La présentation des 21 candidats retenus par le jury final pour intégrer la première académie YUMP a eu lieu aujourd’hui, en présence de son Excellence Monsieur Gunnar Lund, Ambassadeur du Royaume de Suède en France, et de Monsieur Jacques Salvator, Maire d’Aubervilliers, vice président de Plaine Commune.

Les 21 candidats retenus pour intégrer la formation sont issus de parcours différents, ils soutiennent des projets très variés, allant du e-commerce à l’immobilier, en passant par la création de franchises.

A l’occasion de la soirée de lancement, les dirigeants de l’association ont présenté les objectifs du projet YUMP et le contenu de la formation. La formation se déroulera sur une période de 6 mois, alternant des modules d’e-learning et des sessions nomade (formation chez certains des partenaires de YUMP).

« L’offre de Yump est très innovante, parce qu’elle propose aux participants à l’académie un panel de matières abordées très complet, des moyens et des méthodes adaptés aux porteurs de projet, et une formule « nomade » totalement inédite qui joue l’immersion en entreprise comme vecteur d’apprentissage au profit du yumper et du partenaire. Yump, c’est une culture collaborative », a expliqué Tomas Fellbom, Président de Yump France.

Soutenu par la Caisse des Dépôts, le Conseil Régional d’Ile de France, l’Acsé, mais aussi par de nombreux partenaires privés, la première académie YUMP permettra aux jeunes de se former aux disciplines liées à l’entrepreneuriat et d’élargir ainsi leurs connaissances en plus d’intégrer un réseau. A l’issue de la première académie, plusieurs sociétés viables verront le jour et seront suivies et accompagnées pendant encore 5 années par YUMP France.

YUMP France a pour but de permettre à des jeunes porteurs de projets, issus des quartiers populaires, sans niveau d’étude pré-requis et sans expérience professionnelle nécessaire, de concrétiser leur projet et créer leur entreprise. YUMP France espère générer ainsi des créations d’emploi et une dynamique positive dans le département.

Voir le facebook de Yump