Youcef Belaïli pisté par Aston Villa et Montpellier ?


Lecture 2 min.
Youcef Belali
Youcef Belali

L’ailier international algérien Youcef Belaïli (29 ans), qui vient de résilier son contrat avec le Qatar SC, pourrait finalement rejoindre la Premier League ou la Ligue 1 française. En effet, le joueur figure sur les tablettes des Anglais d’Aston Villa, mais également des Français de Montpellier, de l’AS Saint-Étienne et de l’Olympique de Marseille, pour le prochain mercato hivernal. Le joueur est désormais libre de tout contrat et devrait d’ailleurs bientôt participer à la Coupe d’Afrique des nations avec l’Algérie.

Héros de la victoire algérienne face au Qatar (2-1), mercredi soir, dans le cadre des demi-finales de la 10ème édition de la Coupe Arabe des nations, Youcef Belaïli est désormais dans le viseur de nombreux clubs européens. La résiliation de son contrat à l’amiable avec le Qatar SC est une bonne opportunité pour ses prétendants. D’ailleurs, la chaîne Qatar Television a fait une grosse révélation concernant l’avenir de l’ailier international algérien, ce vendredi 17 décembre. Le joueur serait proche de rejoindre le club français de Montpellier.

Mais, la piste héraultaise ne serait pas sérieuse. On évoque également les noms de l’AS Saint-Étienne, de l’Olympique de Marseille et surtout d’Aston Villa. Une autre source révèle que de vrais contacts auraient été noués entre le clan Youcef Belaïli et Aston Villa, la formation de la Premier League anglaise, désormais entraînée par la légende de Liverpool, Steven Gerrard. Les Villans sont actuellement 10èmes au classement de la Premier League.

L’attaquant international algérien Youcef Belaïli, dont les intérêts sont gérés par son père, pourrait pourtant rejoindre ses compatriotes Riyad Mahrez (Manchester City) et Saïd Benrahma (West Ham), en Premier League. Le joueur participe actuellement à la Coupe Arabe des nations avec l’équipe nationale A’, qui disputera la finale face à la Tunisie, ce samedi.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News