Yode et Siro auraient-ils viré leur manager ?


Lecture 2 min.
Yode et Siro
Yode et Siro

Le groupe de musiciens, spécialistes du Zouglou, les Ivoiriens Yode et Siro auraient-ils renvoyé leur manager. C’est en tout cas ce que pensent beaucoup d’observateurs au vu d’un communiqué dans ce sens.

La manager du groupe de musiciens formé par Yode et Siro, Anicet Sia Bi notamment, a été suspendu de ses fonctions, selon une annonce faite par le duo. Déjà depuis quelques jours, il est fait état sur la Toile d’une brouille née d’un détournement des fonds du groupe par leur manager, poussant le groupe Zouglou à se fendre d’un communiqué via leur compte Facebook pour apporter quelques précisions.

« Vu certains manquements graves du code de conduite et du règlement intérieur M. Anicet Sia Bi est suspendu de ses fonctions de manager de Yode et Siro jusqu’à nouvel ordre. De ce fait il ne peut agir et prendre quelques décisions que ce soit pour et au nom du groupe », a indiqué le groupe de musique dans le communiqué. Ce qui, selon les médias ivoiriens n’a pas mis fin aux spéculations, poussant Siro à effectuer une sortie pour apporter des précisions, via Vibe Radio.

« Il n’y a pas de réels problèmes dans notre Team. On a entendu dire que notre manager a détourné l’argent du groupe, raison pour laquelle on s’est séparé de lui, ce n’est pas ça la vérité. C’est une affaire interne. Depuis très longtemps on est dans ce milieu, on n’a jamais viré un manager qui a travaillé avec nous. On s’est séparé d’Anicet Siabi, ce n’est pas pour autre chose, c’est juste par rapport à une conduite. Ce que le groupe a décidé, c’est plutôt une mise à pied du manadja », a précisé Siro.

Voilà qui va sans doute atténuer la polémique née de cette affaire, à défaut de clore ce débat sur le limogeage du manager du groupe. Une bonne fois pour toute.

Avatar photo
Très attaché à l’Afrique Centrale que je suis avec une grande attention. L’Afrique Australe ne me laisse pas indifférent et j’y fais d’ailleurs quelques incursions
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News