Yannick Noah donne rendez-vous à Yaoundé pour la Conférence Climate Chance Afrique 2023


Lecture 2 min.
Pollution (illustration)
Pollution (illustration)

La Conférence Climate Chance Afrique 2023 #CCCA2023 se déroulera, du 23 au 24 octobre 2023, à Yaoundé, la capitale du Cameroun. Elle a pour thème « Habitat durable et changement climatique en Afrique ». Yannick Noah sera l’un des panélistes de la session inaugurale de la conférence.

La Conférence Climate Chance Afrique 2023 vise à mobiliser les acteurs du changement climatique en Afrique, notamment les acteurs locaux, pour accélérer l’action climatique dans les territoires.

Le programme de la conférence comprendra des sessions sur les enjeux de l’atténuation, de l’adaptation, des financements, des instruments et leviers d’action, ainsi que sur de nombreux thèmes clés comme l’accès aux énergies renouvelables, la foresterie urbaine, la connectivité et accessibilité dans les villes, etc. La session précédente de la Conférence s’était déroulée à Dakar, au Sénégal.

La présence de Yannick Noah pour attirer les regards

Yannick Noah prend part à la conférence. En effet, il participera à la session inaugurale, qui aura pour thème « L’action climatique dans les territoires africains« .

Yannick Noah est un défenseur de l’environnement, depuis de nombreuses années. Sa présence est une bonne nouvelle, car elle montre l’intérêt des personnalités publiques pour la question du changement climatique en Afrique et permet d’attirer un plus large public.

Une conférence ouverte à tous

La conférence sera ouverte à tous les acteurs du changement climatique en Afrique. Outre les ONG, les gouvernements, les collectivités territoriales, les entreprises, les acteurs de la recherche et de l’éducation y participeront.

L’inscription à la conférence est gratuite et s’effectue, entre autres, sur le site web de Climate Chance. Climate Chance est une association internationale qui promeut l’action climatique au niveau local. Elle bénéficie du soutien du gouvernement du Cameroun, de la Banque mondiale et de l’Union européenne.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News