WWF : 40 ans de lutte à travers une vidéo époustouflante

Courte mais stupéfiante. La vidéo conçue pour les 40 ans de l’ONG WWF est à couper le souffle.

World Wide Fund for Nature (WWF, Fonds mondial pour la nature) fête ses 40 ans en vidéo. De somptueuses images réalisées notamment en Afrique, montées par le studio Ad-Hoc Films et le cinéaste Daniel Glynn. La vidéo, intitulée « Change is Already There » (le changement est déjà là, ndlr), est un avant-goût d’une expérience culture qu’Afrik.com vous propose de découvrir.

La chanson Iron, de l’artiste français Woodkid, est en parfait raccord avec les images censées apporter une réflexion sur l’extinction de certaines espèces animales, la déforestation ou encore le réchauffement climatique.

Une vidéo réalisée uniquement avec des photographies prises en rafale. L’effet rendu est impressionnant. Le studio Ad-Hoc Films a utilisé l’effet parallaxe, ce qui donne l’illusion de la 3D. Regardez…

Le WWF, initialement World Wildlife Fund (littéralement, « Fonds mondial pour la vie sauvage »), rebaptisé en 1986 World Wide Fund for Nature (littéralement, « Fonds mondial pour la nature »), est une organisation non-gouvernementale internationale de protection de la nature et de l’environnement, impliquée dans le développement durable. Pour en savoir davantage, visitez le site WWF.fr