Windows 10 : découvrez la première mise à jour majeure!

Microsoft annonce une première mise à jour majeure de Windows 10, est déployée ce 12 novembre 2015.

Le géant américain Microsoft annonce une première mise à jour majeure de Windows 10, trois mois et demi après sa sortie, est déployée ce 12 novembre 2015. Microsoft annonce également, sans donner de détails, des améliorations dans plusieurs autres outils comme Mail, Calendrier, Photos, entre autres, rappelant l’arrivée de Windows 10 sur les Xbox One, comme prévu.

Microsoft commence en annonçant une amélioration des performances de son système d’exploitation dans les tâches quotidiennes. Il est désormais 30% plus rapide que Windows 7 sur le même appareil, assure l’éditeur. En outre, les utilisateurs de Windows 10 vont pouvoir utiliser leur stylet pour griffonner quelques mots dans le bloc-notes de Cortana. L’assistant personnel reconnaîtra alors le numéro de téléphone, l’e-mail ou l’adresse et aidera l’utilisateur à créer un rappel si besoin.

Désormais, Cortana garde également un œil sur les événements planifiés, de même que sur des réservations de places de cinéma et envoie des rappels pour être à l’heure à chaque sortie. Mieux, Cortana est même capable de suggérer de réserver une voiture avec Uber. Ces nouveautés sont pour le moment réservées aux utilisateurs américains.

De son côté, le navigateur Microsoft Edge bénéficie d’améliorations de sécurité ainsi que de ses performances. Tout en restant sur une page, l’utilisateur peut se promener sur les autres onglets ouverts et voir un aperçu de leur contenu.