Will Smith de retour dans « Independance Day 2 »?

Après avoir au départ décliné l’offre du réalisateur du célèbre film Indépendance Day 2, Will Smith, qui avait joué dans le premier volet, pourrait finalement revenir sur sa décision…

Après moult tergiversations, Will Smith pourrait bien revenir dans le film à succès Indépendance Day 2, pour jouer le rôle du Capitaine Steven Hiller, selon le réalisateur Roland Emmerich, qui avait pourtant annoncé en juin qu’il ne ferait pas partie du casting. « J’ai parfois dit non, Will Smith ne sera pas dedans parce qu’au départ il ne voulait pas le faire. A présent, nous avons une rencontre prévue, nous voulons en parler à nouveau. Tout peut arriver », a -t-il confié au site Digital Spy.

Quelle est la véritable raison de ces complications entre l’acteur et le réalisateur? Pour reprendre son rôle, Will Smith aurait exigé une somme mirobolante qui a fait tourner la tête à Roland Emmerich. En 2011, en effet, il aurait demandé un salaire de 50 millions de dollars. « Will Smith ne peut pas revenir parce qu’il est trop cher, et il attirerait trop l’attention sur lui. Cela aurait été compliqué à gérer », avait déclaré Roland Emmerich. Sauf que les choses semblent s’arranger, dans la mesure où les deux hommes vont s’entretenir.

Indépendance Day a eu un grand succès en 1996. Et Will Smith, dans son rôle de héros qui a réussi à pulvériser les extraterrestres, a fait sensation. Le film est resté gravé dans les mémoires grâce à…Will Smith.