Week-end de la diversité

Dans le cadre du week-end de la diversité qu’il organise du 10 au 12 juillet prochain, Dogad Dogoui, Président du Cercle de la Diversité Républicaine (CDR) et fondateur du Club Africagora, recevra Thione Niang, un jeune sénégalais Directeur adjoint de la campagne Obama, dans le cadre d’un week-end consacré à la Diversité. Vous pouvez nous écrire pour y participer.

Dans le cadre du week-end de la diversité qu’il organise du 10 au 12 juillet prochain, Dogad Dogoui, Président du Cercle de la Diversité Républicaine (CDR) et fondateur du Club Africagora, recevra Thione Niang[[Thione Niang épate. Il a tout juste 30 ans. Son histoire est celle d’un train à grande vitesse. Un Tgv dernière génération. Thione Niang débarque à New York en l’an 2000 avec 20 dollars américains en poche. En 2005 il entre en politique. Aussitôt il devient directeur de campagne pour le candidat au conseil municipal de son quartier dans l’une de grandes villes des Etats-Unis, Cleveland dans l’Etat de Ohio ; avant de devenir le directeur adjoint de campagne du candidat à la mairie de la même ville. Aujourd’hui il est au cœur de la campagne de Barack Obama. Source xibar.net]] , Président des Jeunes Démocrates Américains (College Caucus) autour de la mobilisation de la jeunesse.

 Quatre rendez-vous au programme de ce week-end :

le vendredi 10 juillet à 19h30, dîner avec des entrepreneurs et cadres des « diasporas africaines »

le samedi 11 juillet à 10h30, brunch avec des élus locaux et militants des « minorités visibles »

le samedi 11 juillet à 20h00, réunion publique pour la jeunesse autour de campagne Obama’08

le dimanche 12 juillet à 15h00, garden party de la diversité à l’occasion de la fête nationale (sur invitation).

A l’invitation du Club Africagora et du CDR, Thione Niang vient à Paris présenter aux élus, cadres et militants de la diversité républicaine, les ressorts de la mobilisation de la jeunesse américaine pour la campagne Obama. Un exemple à suivre pour sensibiliser la jeunesse à l’action publique et à l’adhésion à son pays.

Des places seront offertes également aux fidèles auditeurs, internautes des partenaires médias de la Garden Party de la diversité intéressés par cet événement.

Si vous souhaitez participer envoyer un mail avec une phrase de présentation à contact@afrik.net, nombre de place limité.

Vidéo de présentation de Thione Niang

Plus d’information sur africagora.org