Vous avez bien dit iPhone 5S couleur champagne !

Les géants de la téléphonie mobile se livrent une guerre sans merci, au grand bonheur des consommateurs. Outre la firme sud-coréenne Samsung qui se met à l’heure de la montre connectée et la chinoise Lenovo qui va à la conquête de l’Europe avec des smartphones nouvelle génération, voilà que le géant Apple s’invite dans la danse avec deux nouveaux iPhone : la 5S et la 5C.

Le mois de septembre semble être celui de la téléphonie mobile. Déjà le 4 septembre, le salon de l’électronique de Berlin pourrait être le prétexte pour Samsung de présenter sa nouvelle montre connectée qui a les mêmes caractéristiques que les Smartphones, à part l’appareil photo. Apple était seulement attendu en 2014 avec son iWatch. Voilà qu’on apprend que la firme aurait demandé à son assembleur Hon Hai Precision Industry de se préparer à expédier pour septembre deux nouveau iPhone bien distincts. Ce qui pourrait justifier la conférence de presse d’Apple du 10 septembre prochain. Le premier téléphone correspondrait à un iPhone 5S toujours positionné haut de gamme. La particularité est cet iPhone pourrait apparaître avec une nouvelle couleur « champagne », un double flash LED ainsi qu’un processeur plus puissant.

Le second l’iPhone 5C, devrait posséder une coque en plastique et des spécifications techniques revues à la baisse (comparé à l’iPhone 5S). Logiquement, il devrait s’attaquer au segment des milieux de gammes jusqu’alors ultra dominé par les Smartphones Android. Par ailleurs, les fournisseurs d’Apple en Asie auraient indiqué que la production de masse avait commencé en juin, ce qui explique les nombreuses fuites depuis cette période.