Volley-ball : les Sfaxiennes sacrées championnes de Tunisie

Dans le match 3 de la finale du championnat national de volley-ball tunisien, les Sfaxiennes ont réussi à battre le Club féminin de Carthage (3 sets à 2), samedi, à la salle de Sidi Bousaid, à l’issue d’une rencontre âprement disputée. Les Sfaxiennes remportent ainsi leur quatrième titre de la saison.

Avant cette rencontre de samedi, les deux formations étaient à une victoire partout (3 sets à 0). Le premier acte a eu lieu le 5 décembre et s’est soldé par la victoire des Carthaginoises, sur un score sans bavure. Le deuxième acte, disputé une semaine après à Sfax, a tourné à l’avantage des locales sur le même score. Aucun de ces deux rivaux n’a pu arracher le moindre set, en dehors de ses bases.

Dans le match 3 de la finale, les Sfaxiennes ont réussi à battre à la salle de Sidi Bousaid le Club féminin de Carthage à l’issue d’une finale très disputée (3 sets à 2). Avec une équipe soudée, forte et pleine d’automatisme, le Sfax est parvenu à l’emporter à nouveau sur le Club Sportif Sfaxien en cinq sets (19-25/25-17/23-25/26-24/15-13).

Le trio Khouloud Sammoud, Jihane Mohamed et Chourouk Klaï, a été très déterminant pour ce sacre des Sfaxiennes, qui s’adjugent d’ailleurs leur quatrième titre d’une saison exceptionnelle en Tunisie et de terminer l’année en toute beauté. En revanche, le Club Féminin de Carthage, qui compte également dans ses rangs des joueuses redoutables comme Nihel Kbaïer, Abir Othmani ou encore Meriem Brik, n’a pas démérité.

Même si les Carthaginoises n’ont concédé que seulement deux défaites tout au long de la saison, il va falloir encore cravacher dur pour pouvoir se hisser sur la première marche du podium, dans le championnat de volley-ball féminin tunisien, l’année prochaine.

Prévue initialement vendredi, à Haouaria, la rencontre retour pour l’accession en Nationale A féminine, entre l’Aigle de Haouaria et la Jeunesse Olympique de Sfax, a été reportée pour ce dimanche. La raison du report est d’ordre organisationnel.