Vol Alger-Paris d’Air France : atterrissage d’urgence, que s’est-il passé ?

Un avion de la compagnie Air France AF1855 reliant Alger à Paris, ce samedi après-midi, à l’aéroport de Paris-Charles-De-Gaulle a été contraint à un atterrissage d’urgence, provoquant la panique des passagers. Que s’est passé ?

Atterrissage d’urgence de l’avion de la compagnie d’Air France AF1855 reliant Alger à Paris, ce samedi après-midi , à l’aéroport de Paris-Charles-De-Gaulle. Ce qui a d’ailleurs provoqué la panique des passagers. C’est en réalité une roue bloquée qui a compliqué l’atterrissage de l’appareil.

Tout sur l’Algérie précise que quatre passagers ont été réquisitionnés par l’équipage afin de porter éventuellement assistance durant l’atterrissage d’urgence. Un camion de pompiers a dû être mobilisé auprès de l’avion afin de débloquer la roue. L’avion a pu, un quart d’heure plus tard, rejoindre sans encombre le terminal.

Air France a indiqué que « l’équipage du vol AF 1855, reliant Alger à Paris CDG, a demandé, en application du principe de précaution, la présence des pompiers à l’arrivée à Paris – CDG en raison du déclenchement d’une alarme après le décollage sur le dysfonctionnement du frein de son train principal » .

La compagnie aérienne a en outre assuré que « l’avion a atterri en toute sécurité à 15h49 LT et a atteint son point de parking à 16h03 par ses propres moyens où les passagers ont débarqué normalement au contact du terminal ».