Voeux virtuels humoristiques de ramadan


Lecture 1 min.
ram-a-dan.jpg

Le jeûne du ramadan rime aussi avec l’envoi de vœux. Les cartes humoristiques en ligne volent cette année la vedette aux missives plus traditionnelles.

Bon rat-mat-dent ! En ce mois sacré de ramadan, les musulmans s’envoient des vœux. De plus en plus d’entre eux choisissent d’envoyer des cartes virtuelles. Et les missives humoristiques ont la cote. Ainsi, le site humoristique someecards consacre cette année une catégorie entière aux cartes de ramadan

intredit.jpg

Le mois sacré inspire aussi les blogueurs, et pas seulement les musulmans, à l’image de Moo, anglais passionné d’impression qui a fait un montage pour souhaiter un joyeux Ramadan aux lecteurs désignés comme « Ram a dan moo barracks ».

ram-a-dan.jpg

Une autre image qui a beaucoup circulé sur le réseau social Facebook cette année comporte les noms de musulmans célèbres, en jouant sur le terme « ramadan ». Carte solennelle ou vœux humoristiques en ligne, les musulmans n’auront aucune excuse s’ils n’envoient pas une petite pensée cette année.

jeux_de_mot_ramadan.jpg

Christelle Gérand
LIRE LA BIO
Journaliste française indépendante, Christelle Gérand s’est d’abord illustrée au début des années 2010 sur Afrik.com, où ses enquêtes sociopolitiques lui ont ouvert les portes du grand reportage Formée à l’Institut France-Presse après une double licence d’histoire et de philosophie, elle a affûté son regard critique lors de piges à New York puis à Paris avant de poser ses valises à Addis-Abeba en 2017 Depuis la capitale éthiopienne, elle sillonne la Corne de l’Afrique et au-delà pour livrer des formats longs qui mêlent récit, données et images, publiés dans des médias de référence comme Le Figaro, Mediapart, GEO, Le Monde diplomatique ou Causette Toujours attentive aux enjeux environnementaux, sanitaires et humanitaires, cette grand-reporter met sa plume et sa caméra au service d’une ambition : rendre visibles les mécanismes profonds — conflits, injustices ou dérèglements écologiques — qui façonnent l’Afrique contemporaine.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News