Visite économique : le Président turc Recep Erdogan en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa tournée en Afrique de l’ouest,e Président turc Recep Tayyip Erdogan est arrivé dimanche soir à Abidjan pour une visite officielle de deux jours

Le Président turc Recep Tayyip Erdogan est arrivé dimanche soir à Abidjan pour une visite officielle de deux jours. Cette visite en Côte d’Ivoire du président turc marque le début de sa tournée en Afrique de l’Ouest qui, après la Côte d’Ivoire, le conduira au Ghana, en Guinée et au Nigeria.

Arrivés en début de soirée à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, Recep Tayyip Erdogan et son épouse ont été accueillis par le Président ivoirien Alassane Dramane Ouattara accompagné de la Première dame de la Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara. Au cours de son séjour ivoirien, sous le label de l’investissement, il est prévu entre autre des signatures d’accords bilatéraux dans le but de renforcer les relations entre les deux pays.

En effet, accompagné d’hommes d’affaires, le chef de l’Etat turc participera, ce lundi 29 février 2016, à un forum économique ivoiro-turc. Alassane Ouattara a appelé les opérateurs économiques turc à s’intéresser aux opportunités d’affaires en Côte d’Ivoire.