Visite de Hollande en Côte d’Ivoire : Magic System dans la délégation

Traoré Salif dit A’Salfo, le lead vocal du groupe Magic System, fera partie de la délégation française qui accompagnera François Hollande lors de sa visite en Côte d’Ivoire, le 17 et 18 juillet prochain. L’information a été confirmée par l’artiste lui-même.

Le Président français François Hollande a demandé à Traoré Salif dit A’Salfo, lead vocal du groupe Magic System de l’accompagner lors de sa visite d’Etat en Côte d’Ivoire, le 17 et 18 juillet prochain. Il a accepté, indiquant qu’il était « honoré » par cette invitation. A’Salfo est commissaire général du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) et ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO pour l’alphabétisation.

« Fierté »

« Je suis très honoré de savoir que je suis à nouveau invité par le Président Hollande à l’accompagner dans sa visite officielle en Côte d’Ivoire. (…) Sous aucun prétexte on ne refusera ce genre d’invitation », avait répondu A’Salfo à l’invitation du président français, peut-on lire sur Koaci.com. La « fierté, en tant que résident français, est plus grande de se voir être coopté dans la délégation sélective du Président français pour une visite d’une telle portée dans son pays natal », a-t-il poursuivi, selon fratmat.info.

Les prédécesseurs de l’actuel Président français, Sarkozy et Chirac, avaient déjà invité le groupe de zouglou à participer à des événements comme le 14 juillet à l’Elysée. A’Salfo a été nommé ambassadeur de l’UNESCO pour l’ « alphabétisation et la culture de la paix », en 2012. Il s’est beaucoup investi dans la « réconciliation » en Côte d’Ivoire.

Le groupe a déjà remporté quinze disques d’or, trois de platine. Depuis son succès « Premier Gaou », Magic Systel enchaîne les tubes en Afrique et en Europe. Ils viennent de sortir un septième et dernier album, « Africainement vôtre », présenté en juin dernier à Abidjan.

Magic In The Air de Magic System featuring Chawki, extrait du nouvel album « Africainement vôtre »: